Beauté

Lipstick jungle

De nombreux soins consacrés à ces petites merveilles que sont nos lèvres pointent le bout de leur nez : démaquillants adaptés, sérums repulpants, baumes, make-up waterproof…

Je vous présente ma routine pour avoir des lèvres à se damner!

Petit point physiologique – La peau des lèvres est 75% plus fine que le reste de notre corps, ce qui induit une fragilité accentuée et une nécessité d’en prendre soin afin d’éviter leur déshydratation, une décoloration inopportune ou leur vieillissement prématuré !

Le chic en stick

Butterstick lip treatment de chez Kiehl’s_ Pétale de rose SPF 25 – 19 euros

L’engouement pour l’huile de noix de coco est loin d’être terminée. Kiehl’s l’a associé au beurre d’écorce de citron afin de nous offrir un trésor de bienfait pour nos lèvres quotidiennement soumises à des agressions (pollution, soleil, vieillissement…).

Le beurre de citron est employé pour ses vertus anti oxydantes. L’huile de noix de coco permet, quant à elle,  une cicatrisation accélérée et une hydratation maximale car véritable piège à eau.

J’aime

–          Sa légèreté après application qui laisse mes lèvres douces et souples

–          Son parfum fruité qui annonce le début du printemps

–          Son design élaboré et chic (plus de perte de capuchon au fond de mon sac)

 

Le sauveur de ces dames

NOXIDOXI spécial lèvre et contour – 28 euros

Soin 3 en 1 antipollution lèvres et contour, doit également faire partie d’une routine beauté des lèvres. Il permet d’hydrater, de réduire et de prévenir l’apparition des ridules de ce cadeau du ciel.

Regorgeant d’acide hyalurolique bio, ce crayon magique repulpe les lèvres en les gorgeant d’eau. Le renouvellement cellulaire est assuré par un ingrédient appelé Papaïne. Son applicateur à picots masse et booste l’efficacité de ce soin.

J’aime

–          Son embout gommant

–          Son effet repulpant

–          Qu’il soit 100% Made in France 

noxidoxi

 

L’allié pour un hiver en douceur

Lip Glow pomade de Dior (collection back stage) – 36,5 euros

Ce petit tube rose contient le remède pour passer un hiver sans être inquiétée par ces vilaines peaux disgracieuses que l’on appelle gerçures. Le gel riche en karité, d’une simplicité enfantine à appliquer grâce à son embout en silicone, se transforme en huile au contact de la peau.

Le lip glow pomade est l’allié de votre hiver. Après quelques jours d’utilisation, j’ai constaté un effet lissant et associé au NOXIDOXI, mes lèvres restent hydratées et prête pour affronter ma vie parisienne.

J’aime

–          Son embout en silicone

–          Sa texture et son odeur

–          Son rendu rosissant et glossy

 

Le compagnon idéal pour une nuit de folie

24h Vice liquid Lip Stick d’Urban Decay – 19 euros

La découverte de l’année côté make-up ne pouvait être que ce gloss magique. Vous en avez assez de devoir passer votre temps à réappliquer votre rouge à lèvre ? Une application pour une la journée ou la soirée, promesse tenue ! Disponible en 20 teintes, il y en a pour tous les goûts : du rose pailleté au rouge mat.

J’aime

–          Sa tenue parfaite

–          Son séchage rapide

–          Ses teintes intenses

J’aime moins

–          Son embout (ayant deux mains gauches, du moins pour le moment)

 

L’indispensable pour une nuit

Meltdown make up remover d’Urban Decay – 18 euros

Fini l’horrible épreuve du soir : pour un démaquillage facile (même avec du waterproof !), ce sont les huiles qui apparaissent sur le marché. Urban Decay nous maquille avec la promesse d’une tenue longue durée mais la marque propose désormais une gamme « Meltdown make-up remover » afin de nous faciliter la tâche.

Le crayon démaquillant riche en vitamine E élimine avec une aisance déconcertante toute trace de notre Vice Liquid Lipstick. Grâce à ses ingrédients non-irritants et nourrissants, le stick démaquillant meltdown make up remover nettoie et démaquille en profondeur et laisse nos lèvres douces, souples et hydratées.

Une réflexion au sujet de « Lipstick jungle »

Laisser un commentaire